L’Impérial Pressing fermé pour cause de retraite ?!..
José et Antonio, « les jumeaux » comme les appel leur clientèle, ferment leur pressing pour départ à la retraite. L’occasion de nous partager près de 40 ans de souvenirs et de nous dévoiler les secrets de leur savoir faire avec en prime une visite guidée dans l’arrière boutique.
Un podcast sous la forme d’un diaporama qui nous le souhaitons, fera rendre compte aux habitants de la goutte d’or qu’au 57 rue ordener se trouvait un des meilleurs pressing de la capitale !
Entretien réalisé en août 2022 par Djo, photos Céline Duong.
Température sociale 2022 : Manif À Monop’ !
Le 17 septembre dernier, nous sommes allés faire un tour du côté du Monoprix Ordener, non pas pour y faire des courses, mais pour y mesurer la température sociale…
Sylvie Ung présente « Lisez La Légende » !
Sylvie Ung, habitante de la Goutte d’Or, présente son blog « Lisez la légende » où elle dresse différents portraits de Français et Françaises d’origine asiatique, un entretien qui traite des questions identitaires…
Haiti Monde: 1er festival littéraire de la goutte d’or.
Ces 21 et 22 mai 2022 aura lieu « Haïti Monde », le 1er festival de littérature à la Goutte d’Or. Djo reçoit l’initiateur de l’événement et habitant du quartier, Sadrac Charles. L’occasion pour lui de nous parler de son arrivée à la Goutte d’Or, d’Haïti, son pays natal, et des raisons qui l’ont motivé à monter ce projet.
« Paris Goutte d’or, la ville informelle » par Céline Duong.
Invitée de l’émission « On dit quoi !?.. », Céline Duong, habitante de la Goutte d’Or, vous présente son photo-reportage « Paris-Goutte d’Or, la ville informelle, 2021″. L’occasion de découvrir le 18ème à travers le regard de cette photographe discrète mais à l’œil de lynx.
La photographie sociale est précieuse, elle nous oblige à regarder les détails et elle peut être rêveuse…
Kryssandra et François présentent l’association Soul Food
Invités dans l’émission On dit quoi !?.., Kryssandra et François, tous deux habitants de la Goutte d’Or, viennent présenter leur association Soul Food, créée en 2018 et ayant pour but d’accompagner de jeunes migrants à l’insertion professionnelle.
Archives:
