Les élections législatives ont lieu tous les 5 ans. Elles visent à désigner au suffrage universel direct les 577 députés de l’Assemblée nationale. Assemblée nationale où se discute et vote les projets, et propositions de loi. Chaque député est élu au sein d’une circonscription.

Ce 12 Juin 2022 aura lieu le 1er tour des élections législatives. L’occasion de tendre notre micro aux hommes et femmes professionnels de la politique exerçant dans l’arrondissement.

Sur notre antenne, du 6 au 10 juin, Djo reçoit chaque soir à 21h00 un candidat ou une candidate pour parler de sa passion pour la vie de la cité, ses sensibilités et ses engagements.

L’idée pour nous est de donner une tribune avant tout aux acteurs et actrices du quartier, les gens qui s’engagent dans la vie de la cité…

Générique: Musique: Christophe Pittet / Montage: Djo


5: Youcef Hadbi (La raison du peuple).

Cinquième et dernier invité le candidat à la 17ème circonscription (Goutte d’Or, La Chapelle) Youcef Hadbi accompagné de son suppléant Claude Sauton.

NB: Suite à un problème technique les 10 dernières minutes de l’entretien ont été perdues !?.. Nous tenions à présenter nos excuses tout d’abord à nos invités ainsi qu’aux auditeurs et auditrices.


4: Léa Balage El Mariky (Europe Ecologie Les Verts).

Quatrième invitée l’adjointe « Europe Ecologie Les Verts » à la mairie du 18ème arrondissement Léa Balage El Mariky se présentant à la 3ème circonscription.


3: Mams Yaffa (Indépendant).

Troisième invité un enfant de la goutte d’or l’adjoint au sport à la mairie du 18ème arrondissement Mams Yaffa se présentant à la 17ème circonscription.


2: Danièle Obono (La France insoumise).

Députée concourant à sa réélection dans la 17ème circonscription – qui inclut les quartiers de la Goutte d’Or et de La Chapelle – Danièle Obono porte parole du parti « La France insoumise » est notre seconde invitée.


1: Angélique Michel (Les républicains).

Candidate à la 17ème circonscription – qui inclut les quartiers de la Goutte d’Or et de La Chapelle – Angélique Michel (Les Républicains) est la première à avoir répondu à notre invitation.