La Bouffe c’est ouf !!!

Au-delà de nos différences, de nos intérêts, de nos opinions, s’il y a un sujet qui nous relie tous, c’est bien la nourriture. Commencez à parler cuisine avec quelqu’un, et vous en apprendrez beaucoup sur cette personne, ses origines, sa culture. 

Cuisiner pour les gens, c’est une façon pudique de dire qu’on les aime, aussi. On ne leur dit pas qu’on les aime, on ne les embrasse pas, alors on leur fait à manger…

Dans cette rubrique, des habitants de la Goutte d’Or et d’ailleurs nous révèlent les secrets de leurs plats favoris…

Vous voulez nous faire part de votre recette fétiche ? Contactez-nous par Mail, sur Facebook, Twitter ou Instagram.

La bouffe, c’est ouf !


Pâtes au pesto de Gênes (pesto alla genovese)

« Je suis italien, vous ne partirez jamais de chez moi en ayant faim ! » dixit Michele (prononcez « mi-ké-lé »), musicien et habitant du 18ème, à quelques encablures du métro Lamarck. Répétitions de musique oblige, on dîne souvent assez tard. Après l’effort, le réconfort… et y’a t-il meilleur plat réconfort qu’une belle assiette de pâtes sauce maison ?
Ce soir, c’est le pesto de Gênes, à base de basilic et d’huile d’olive (comptez un petit verre de 150 ml), qui est à l’honneur.
La prochaine fois, je lui demanderai sa recette de pâtes tomates concassées-poivrons-vin rouge (oui oui, un verre de vin rouge dans la sauce pour ce « petit truc en plus »… ).


La galette de semoule kabyle

C’est en parlant cuisine et culture dans un café de la Goutte d’Or que l’idée d’une émission sur les recettes des habitants du quartier est née. Voici le premier épisode avec la recette de la galette de semoule kabyle par un commerçant algérien. Vous n’aurez besoin que de 2 ingrédients pour la réaliser !